Mon parcours de soignante

A l’origine de ce métier, mon souhait était d’être utile et de prendre soin de l’autre.

Dans mon parcours professionnel, j’ai développé et privilégié le « prendre soin » en accompagnant la personne à tous les âges de la vie ; du bébé à la crèche ou chez une assistante maternelle, la personne âgée en soins à domicile, le patient adulte en service d’hospitalisation, le malade cancéreux au sein de la ligue contre le cancer.

Devant la détresse émotionnelle des patients, j’ai senti que la relation était fondamentale dans leur prise en charge. Et que le savoir être était aussi important que le savoir-faire. Alors je me suis formée aux soins de bien-être et de détente en commençant par le toucher massage car le contact est au cœur de la relation soignant-soigné. Puis je me suis intéressée aux techniques de relaxation, respiration, éveil des sens, psychothérapie et coaching.

Le métier avançant, j’ai trouvé que le soin technique prenait de plus en plus de place au détriment de la relation avec le patient. Ma grande sensibilité à l’humain et ma bienveillance m’ont décidé à quitter ce milieu professionnel pour privilégier le soutien et l’accompagnement de la personne.

Formée à l’Auxiliothérapie, c’est une aide très concrète et efficace pour la santé et le bien-être de la personne dans la globalité corps-esprit.

laurence-hilbert-therapeute-bordeaux

Coordonnées

Laurence Hilbert
Auxiliothérapeute
06 29 05 67 31

Google Map